Belle Italie du Nord : Udine & Palmanova, la ville étoile


Italie, Partons. / mardi, juin 23rd, 2015

L’été 2014, les vacances en Italie… C’est en direction le nord-est du pays dans la région Frioul-Vénétie-Julienne que le repos était programmé, plus précisément à Udine en passant par Palmanova.

Udine.

Vous connaissez peut-être de nom la ville d’Udine? Et bien si vous ne la connaissez pas, je vous conseille d’y faire un tour!
On y trouve pas mal de petite places vraiment mignonnes et colorées.

Et c’est un plaisir de s’y balader, on y trouve des petites places cachées, des restaurants avec terrasses, des boutiques toutes mignonnes…

Rien de mieux que de s’assoir en sirotant un Spritz (Aperol/campari + vin blanc + eau pétillante) et prendre le temps d’observer la vie qui s’active autour de soi…

Palmanova.

Une journée est bien suffisante pour bien profiter d’Udine, même moins, c’est pourquoi je vous propose de faire une halte à Palmanova, la ville en forme d’étoile ! D’ailleurs, ça ne vous rappelle pas mon article sur la ville lorraine, importante à mon cœur :Longwy?

Cette petite ville se trouve à environ trente minutes en voiture d’Udine et sa particularité est sa forme. C’est une ancienne forteresse et on compte aujourd’hui trois portes pour accéder à la place principale (Piazza Grande) où l’on trouve… l’église!

Je vous le concède, le tour de la ville est rapidement fait, mais si vous êtes équipé d’un vélo, vous pouvez faire de jolies balades.

Et vous, connaissez-vous des haltes sympas proches d’Udine?

Laissez un commentaire juste en-dessous si vous avez une idée!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *