Une randonnée facile à Tahiti aux Jardins d’eau de Vaipahi.


Partons., Polynésie Française, Tahiti / mercredi, mai 13th, 2020

L’une des premières randonnées que vous allez faire ou que vous aurez envie de tester à Tahiti, ce sera certainement celle de Vaipahi !

Pourquoi faire une randonnée des Jardins d’eau de Vaipahi?

Ses parcours doivent être les mieux balisés de Tahiti ! Voici la raison première pour laquelle vous allez vouloir en faire une. En plus, elles sont simples. Alors oui, ce ne seront pas les plus spectaculaires niveau points de vues. Mais néanmoins, pour une première approche, elles seront idéales.

En plus vous aurez trois boucles possibles : la petite, la grande et le long de la rivière (voir plan ci-après).

Localisation.

Quand se rendre à Vaipahi?

Au plus tôt, 7h (heure d’ouverture des jardins) et au plus tard 14h, selon moi. Je préfère tout de même faire les randonnées de bon matin, afin de profiter un maximum et de ne pas être stressée par le temps.

Attention, la fermeture des jardins est à 17h !
Veillez à bien faire attention à l’heure car le gardien ne viendra pas vérifier s’il reste quelqu’un qui se balade (ça sent le vécu hein?).

A savoir.

Au niveau historique : cet endroit était très important. C’était un site religieux et considéré comme un lieu de purification.

Au niveau pratique : casquette, baskets, tenue légère, anti-moustique (surtout pour la balade le long de la rivière) sont de rigueur !
Aussi, vous trouverez lors de votre parcours une à deux aires de pique nique (une seule si vous faites le parcours “rivière”)! Alors pensez à : soit prendre un casse-croûte ou bien un encas afin d’en profiter pour faire une pause.
Pour information, juste en face du parc, côté mer, vous trouverez aussi plusieurs tables pour déjeuner. A choisir, je m’arrête plutôt là-bas!
Egalement, bon à savoir, vous pourrez profiter d’une balade (gratuitement) dans les jardins.

Quelques photographies…

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous avez des questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *