Une escapade en famille à Tahiti.


Partons., Polynésie Française, Tahiti / lundi, juillet 13th, 2020

C’est vrai qu’à Tahiti, les balades accessibles en famille, ce n’est pas simple d’en trouver, surtout lorsque vous avez des petits. Je vous propose une escapade sur la journée, du côté de la presqu’île.

Direction Faaone pour une balade fraîcheur.

Faaone, c’est une commune située au sud est de l’île principale de Tahiti.
Vous y trouverez des cascades très facilement accessibles (Vaihi), à une quarantaine de mètres de la route principale. Vous pouvez vous garer le long de celle-ci.

Les deux premières cascades que vous pourrez observer sont hautes de 10 mètres. Vous pouvez vous baigner dans le bassin, mais je vous suggère d’aller un petit peu plus loin.
En effet, vous trouverez un petit passage à l’extrémité gauche des cascades (lorsque vous êtes face à elles). Vous aurez là, la seule difficulté de cette balade.

Ensuite, il faudra monter pendant 5 minutes un chemin de terre et de pierres (montée un peu raide, mais pas insurmontable).
Ensuite, vous arriverez à deux vasques où vous pourrez vous reposer et baigner. Voilà le premier arrêt de cette escapade!

Si vous êtes motivés pour une randonnée, vous pouvez continuer le long du chemin, ce sera une balade de 5km. Vous pourrez apprécier plusieurs points de baignade et un joli point de vue sur le lagon.
Je n’ai pas encore fait cette randonnée, mais c’est prévu, restez connectés je vous tiendrai informés!

Qui dit balade dit pause pique-nique.

Après cet arrêt rafraîchissant, je vous propose de reprendre la voiture et de vous rendre au Belvédère de Taravao.

Si vous ne connaissez pas, cette partie de l’île, et bien… On pourrait se croire en Normandie. Des plaines, des vaches, des champs… Sauf que la vue est sur un lagon turquoise, l’océan et que vous croiserez quelques palmiers !

Vous serez arrivés à destination lorsque vous verrez à votre droite un parking, à votre gauche une zone avec des tables de pique-nique, une mare et un fare poté (une structure en bois avec un toit de pandanus).

Je vous propose donc de profiter d’une table de pique-nique disponible au belvédère pour un casse-croûte.

Afin de digérer, quoi de mieux qu’une petite marche?
Pour cela il faut continuer la route, après le parking. Vous marcherez 5/10 minutes, puis arriverez à un autre parking avec un bassin. De là, vous trouverez deux accès de balade (qui mènent au même point). Prenez-en un et vous pourrez profiter de jolis points de vue sur Tahiti !

Si vous le souhaitez, vous pouvez continuer cette petite balade en retournant sur la route pour rejoindre le belvédère. L’autre possibilité, est de revenir sur le parking et de prendre à gauche du chemin le plus éloigné du bassin. Au premier coup d’œil, on ne le voit pas, mais n’hésitez pas à chercher un petit peu et vous trouverez facilement. Vous rejoindrez alors le belvédère côté mare.

Quelques photographies.

Voilà, une petite escapade qui fait du bien à Tahiti ! Si vous souhaitez lire d’autres articles sur les randonnées de Tahiti, rendez-vous ici !

N’hésitez pas à partager vos expériences en commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *