ITALIE - Gènes -porto antico pirate - genova

Gènes, on m’avait dit de ne pas m’y arrêter, et pourtant, j’ai aimé !

Genova ou Gènes en français, et bien c’est une ville du nord de l’Italie, chef lieu de la Ligurie (mais si ça ne vous parle pas, regardez la carte ci-dessous !).

Jour de pluie, mes colocs et moi ne baissons pas les bras et partons pour une journée sur Gènes. Je pense que pour bien profiter de la ville, au minimum deux jours sont nécessaires ! Surtout si vous souhaitez visiter l’aquarium en plus de la ville !

ITALIE - Gènes -acquario

L’aquarium c’est un peu The place to go à Genova. Mais bon, j’y suis pas allée. Le but de la journée étant d’avantage de découvrir la ville.

Du coup après 1h30 de voiture (en partant de Milan et avec des routes qui tournent, qui tournent…), nous étions enfin arrivées à destination (9€60 pour rouler sur l’autostrada tout de même!). Nous voulions nous garer au parking de l’aquarium : blindé, du coup nous allons à celui du Porto Antico & là vous avez le choix. Enfin du moins, c’était le cas pour nous !

Lorsque l’on arrive, ce qui choque, c’est un peu leur pont. Ouais, leur pont. Il est en plein milieu de la ville et… c’est vraiment pas joli. Nan, vraiment pas. On se demande un peu ce qu’il fait là. Il fait tout le long de la mer et gâche un peu toute la vue sur la ville. Mais bon, si l’on passe au de-là de ce pont et qu’on ouvre grand les yeux, là, Gènes, c’est vraiment beau !

Du coup après une petite balade au Porto Antico, direction le centre de la ville.

ITALIE - Gènes -genova - port

Le premier bâtiment que l’on voit, c’est le Palazzo San Giorgio, le long du port. Et je trouve qu’il en jette, vu que tout autour c’est pas vraiment joli joli, un peu de couleurs ne font donc pas de mal ! Il a quand même été construit en 1260, pas récent !

ITALIE - Gènes -Palazzo san giorgio - genova

En se baladant, on a l’impression que Genova a eut son heure de gloire, et que maintenant c’est un peu difficile d’entretenir tous ces beaux bâtiments (en dehors de la Via Garibaldi qui est magnifique).

Voici la Piazza della Nunziata

ITALIE - Gènes -piazza della nunziata - genova

Le Largo della Zecca

ITALIE - Gènes -largo della zecca

A Gènes on trouve de magnifiques Palazzi qui font désormais partis du système de palais des Rolli : en fait ce sont environ 40 palais qui depuis 2006 font partis du Patrimoine Mondial de l’Humanité, donc de l’UNESCO. Ça a permis d’en restaurer une bonne partie, et c’est pas plus mal !

Le stanza delle tempesta

ITALIE - Gènes -stanze delle tempesta - genes

Le teatro Carlo Felice, opéra principal de la ville, situé sur la Piazza de Ferrari.

ITALIE - Gènes -teatro carlo felice - genova

Avec le Palazzo Ducale…Ancien siège du gouvernement de la République de Gènes.

Voici un petit aperçu de la ville de Gènes, bien entendu vous pouvez vous balader dans les hauteurs de la ville qui, je l’imagine, doivent être vraiment sympas, d’autant plus que les rues étroites permettent par moment de découvrir des petites perles, des places originales, de petites églises… Une ville qui vaut le détour et, qui sait, vous la terminerez peut-être sur une note appétissante.!

Bon, la spécialité du coin, ça reste quand même la Foccacia hein !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Gènes, on m’avait dit de ne pas m’y arrêter, et pourtant, j’ai aimé ! »

Laisser un commentaire