La randonnée sportive de Bora Bora : la grotte d’Anau.


Bora Bora, Partons., Polynésie Française / jeudi, mai 21st, 2020

Après vous avoir parlé d’une randonnée plutôt simple sur Bora Bora (le Mont Popoti), je me suis dit que pour les plus avertis, celle de la grotte d’Anau pourrait intéresser!

Attention, celle-ci est beaucoup plus sportive, plus longue (environ 3 heures l’aller et 2 heures le retour) et demande une bonne condition physique car très pentue. Je recommande d’y aller avec un guide.

Localisation de la Grotte d’Anau.

Powered by Wikiloc

Comment s’équiper?

Tout comme pour la randonnée au Mont Popoti, une tenue légère, une casquette, de la crème solaire. Des chaussures de marche ne seront pas de trop! Aussi, à un moment donné vous allez “faire de l’escalade” grâce à des cordes, donc peut-être des gants si vous êtes sensibles des mains. N’oubliez pas une trousse de secours, au cas où, votre téléphone, de l’eau (beaucoup) et de quoi prendre un encas en haut du sommet.

Quand s’y rendre?

Personnellement, j’y suis allée le matin, et je pense que c’est mieux dans le sens où : il fait moins chaud et vous aurez du temps. Alors que si vous partez l’après-midi, que vous prenez votre temps pour faire l’ascension, il y aura un risque de devoir se presser. Pourquoi ? Tout simplement parce que le soleil commencera à se coucher ! Cela pourrait être dangereux et en plus vous ne profiterez pas des dégradés incroyables de bleu du lagon une fois en haut.
Si vous souhaitez observer le coucher du soleil en hauteur, je vous conseille de faire plutôt la randonnée du Mont Popoti ou de vous rendre au canon américain de Faanui.

Aussi, je conseille de ne pas entreprendre cette ascension si la météo des derniers jours n’a pas été très bonne. Il me semble important que le sol soit bien sec et non boueux afin d’être en sécurité!

Photos de la randonnée pour la Grotte d’Anau.

Alors, ça vous tente? Des questions? N’hésitez pas à laisser un commentaire!

Si vous souhaitez une randonnée plus simple à Bora Bora, je vous invite à cliquer ici pour en découvrir une !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *