Escapade automnale à Reims.

L’autre jour, je suis allée faire un tour à Reims avec mon père. Il est fana de jazz et a gagné deux places de concert pour le festival djaz51 à Reims. Enfin ça, vous le savez peut-être déjà si vous me suivez sur Instagram !

Nous avons profité de l’occasion pour aller visiter la ville champenoise.

Après deux heures de route (eh oui, je vous rappelle que je viens de Longwy !), nous sommes arrivés vers 15h30.

Je vous présente ici quelques points clés à ne pas louper.

Le parc de la Patte d’oie.

France - Escaliers du parc de la patte d'oie - Rei

France - Parc de la patte d'oie - Reims

Avec le Centre des Congrès…

France - Centre des congrès - Reims

Vous pouvez vous arrêter du côté du Manège, jolie salle de spectacle, et après hop, direction le centre… avec notamment la sous préfecture et l’hôtel de ville. Laissez-vous déambuler, Reims s’y apprête bien !

Vous serez automatiquement amené à vous rendre vers la superbe Cathédrale Notre Dame… avec juste à côté le Palais du Tau.

France - Gargouille - Cathédrale de Reims

Anecdote.

En 1974, la Cathédrale a accueilli la célèbre Nico (mais si, Nico des Velvet Underground) avec Tangerine Dream pour un concert ! Plutôt original n’est-ce pas? J’ai du mal à imaginer une chose pareille arriver de nos jours. Ah la belle époque doivent se dire nos parents !

Allez, c’est cadeau.

Une adresse incontournable à Reims, c’est un restaurant situé au 17 Rue de Mars : Au Petit Comptoir.
Je n’ai pas de photo, il faudra donc me croire sur parole… De la cuisine française, des produits frais, un assemblage ultra-bon. Les serveurs sont sympathiques, efficaces. Le lieu très classe, propre, au design bien réfléchi. Nous avons commencé avec du saucisson coupé très finement pour attendre nos entrées, qui sont arrivées très vite ! Pour ma part, une terrine de campagne aux pruneaux avec une petite salade de carottes, suivi par des gnocchis de brochet, avec pommes de terre sur un lit de poireaux. Tout simplement délicieux. Nous avons terminé par un café accompagné d’une madeleine et une petite rose des sables revisitée.

Suite à ce super dîner, direction les caves du Champagne Mumm, pour le concert de Heinz Sauer Daniel Erdmann 4tet (c’est à dire : Daniel Erdmann, Heinz Sauer, Christophe Marguet et Johannes fink). Arrivés au caveau, on nous offre une coupe de Champagne, et hop une bonne heure de concert s’offre à nous. Je ne suis pas une accro du jazz, mais je vous avoue, c’est passé super vite. C’était vraiment bien. Il n’existe pas de vidéo où on les retrouve, mais je vous ai sélectionné un morceau joué par notamment Daniel Erdmann, vraiment pas mal ! Enjoy !


La seule chose que j’aurais aimé faire c’est une balade le long du canal… Une prochaine fois !

Connaissez-vous de bonnes adresses sur Reims?

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire