Italie - Sicile - Iles éoliennes

Étapes d’un voyage en Sicile

Il y a quelques années, je suis allée en Sicile, un voyage organisé. Je vais vous dévoiler ici les étapes principales de l’itinéraire. J’espère qu’il vous donnera des idées pour votre prochain voyage sur cette île magnifique (ainsi que celles environnantes).

Italie - Sicile - Ile Ecolienne

Juste avant de vous engager vers les îles éoliennes, petit arrêt plage à Milazzo.

Italie - Sicile - Milazzo

Italie - Sicile - Milazzo - mer

Et hop,  un tour en bateau pour vous rendre à Vulcano.

Italie - Sicile - Vulcano

Où si vous calculez bien, vous pourrez profiter d’un coucher du soleil et de superbes lumières… Il est vrai que l’odeur du souffre peut en importuner plus d’un, mais je vous avoue, pour la vue, ça vaut le coup ! Alors sortez votre mouchoir, plongez votre nez dedans, et appréciez ! Prenez deux jours pour profiter pleinement de l’île.

Ensuite, direction le Stromboli !

Italie - Sicile - Stromboli

Je vous suggère de prendre un guide et de descendre le volcan en fin de journée pour pouvoir profiter du coucher du soleil et d’avoir un équipement adéquate pour ne pas vous casser la figure !

Si vous souhaitez faire une autre île, il y a de jolies balades à faire à Salina !

Italie - Sicile - Volcan Salina

Retour sur l’île principale et pour ne pas s’arrêter dans la lancée des bonnes balades à pied, optez pour une petite voiture de location et prenez la route pour l’Etna.

Ascension de l’Etna.

Italie - Sicile - Parc de l'Etna

Pour ma part, nous l’avons fait en deux jours car nous avions une nuit de prévue dans un refuge. Des moments inoubliables…

Pour les arrêts culturels et historiques, nous avons fait arrêt à Noto, petit village avec beaucoup de trompes l’oeil. Nous nous sommes également arrêtés à Agrigente pour son parc archéologique et Syracuse afin de profiter d’arancini, de gelati tout en visitant la ville…

Nous avons terminé ce voyage par un arrêt à Palerme. Très jolie ville, j’aimerais y retourner afin de la découvrir plus longuement. Par contre, désolée, mais je n’ai pas de belles photos… Une autre raison pour y retourner !

Voici l’itinéraire sur carte, histoire d’y voir un peu mieux :

 

Et vous, des bons plans siciliens?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Étapes d’un voyage en Sicile »

Laisser un commentaire