huahine-verdure

Week-end à Huahine en Polynésie Française !

Afin de diversifier vos visites en Polynésie Française, je vous suggère un arrêt d’au moins 3 jours à Huahine !

C’est une île pas très loin de Bora Bora, vous pouvez y aller directement de Papeete, Morea ou bien de Bora Bora, donc n’hésitez pas à combiner votre voyage avec plusieurs îles !

avion-bora-a-huahine

S’il fallait décrire Huahine en un mot finalement j’utiliserais « authentique ». Différente de Bora Bora, elle a gardé son authenticité, les structures hôtelières étant largement moins présentes.

J’ai séjourné au Motel Vanille, situé non loin de l’aéroport. Bel endroit qui possède plusieurs bungalows, une piscine, une salle commune, une salle pour le petit-déjeuner (où l’on capte le wifi). Le propriétaire propose de venir nous chercher à notre arrivée, nous acceptons et nous optons, dés notre arrivée au motel, pour la location d’une voiture pour plusieurs jours. L’agence de location vient nous chercher directement au motel et nous amène jusque leur bureau afin de remplir quelques papiers (prix spécial pour les clients de Motel Vanille!).

L’avantage de Huahine est qu’il est simple de s’y déplacer en voiture : nous avons autant accès aux espaces côtiers qu’à des routes plus en montagne (notamment le belvédère près de Faie, petite ville où vous pourrez observer des anguilles aux yeux bleus).

Vous pouvez vous rendre à des points stratégiques tels que :

– Maeva où on trouve des marae, des parcs à poissons mais aussi l’accès vers l’ancienne plage de l’hôtel Sofitel (quelque peu surprenant, des chevaux ont investi les lieux, l’hôtel est complètement abandonné…). Il est possible de visiter une plantation de vanille ;

– Tefarerii possède un joli point de vue sur le lagon ;

huahine-point-de-vue-lagon

– A la baie d’Avea vous pourrez faire un arrêt chez Tara où le dimanche vous pouvez déguster un superbe maa tahiti ! N’oubliez pas de réserver… Vous pouvez observer la mise au four des aliments le matin (très tôt!) et puis voir l’ouverture du four suivi par le déjeuner. Vous pourrez notamment tester le fafaru, le poe, uru, taro, salade russe, poisson cru, cochon, poisson frais, poulet fafa (épinards), et légumes. En dessert il y avait des fruits tropicaux! Le tout accompagné d’un cocktail tahitien à base de rhum. Nous avons pu assister à un show de danse polynésienne.

– En fait, ce qui est sympa à Huahine c’est que l’on peut s’arrêter facilement sur le bord de route afin de profiter de la vue.

Vous aurez un arrêt obligatoire à Fare, la ville principale de l’île où vous trouverez supermarché, des petits magasins de souvernirs ou encore le Yatch Club où vous pourrez apprécier une jolie vue sur le sunset tout en dégustant un cocktail. Ils font également le dîner et parfois il y a un musicien qui fait l’animation.

Cette île propose également différentes activités tels que snorkeling, excursions en 4×4, des promenades à cheval, du kayak, kitesurf, du surf, de la plongée, ou encore des randos.

N’hésitez donc pas si avez l’occasion à vous rendre à Huahine !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire