Randonnée à Mahaena – Trail Rauto’a (ou presque).


Partons., Polynésie Française, Tahiti / jeudi, juin 11th, 2020

Voici une jolie randonnée qui est physique mais pas trop ! Enfin, ça dépend. Je m’explique juste après… Mais tout d’abord, une carte histoire de localiser où je vous emmène !

Localisation.

Le parcours se trouve dans la commune de Maheana, su la côte est de Tahiti.

Difficile ou pas la randonnée Rauto’a?

Avant tout, je tiens à préciser que nous n’avons pas fait la totalité du parcours du trail Rauto’a qui oblige un passage dans la rivière ! Nous nous sommes arrêtés juste avant cette épreuve et avons décidé de rejoindre notre point de départ en passant par le village (voir la carte ci-dessus).

En tout, notre rando a duré 2h00 (nous avons fait beaucoup de pauses photos).

Il s’agit d’une rando sur une crête avec de très beaux points de vue.
La première partie est relativement simple. Pour vous dire, on envisage de la faire avec des amis qui ont une enfant.

Vous pouvez faire demi-tour une fois que vous arrivez à la difficulté. C’est-à-dire qu’à un moment donné, vous allez voir une pente vertigineuse comme ceci :

C’est là que le parcours se corse parce qu’en fait, le reste de la balade pour rejoindre la vallée, ce ne sera QUE ça. De la descente, parfois à 90° et s’il n’a pas fait très beau, je ne vous raconte pas la galère avec la boue. Je vous conseille donc d’y aller après plusieurs jours de beau temps.

Comme d’habitude, je vous conseille de prendre avec vous : casquette, tenue légère, encas, crème solaire, anti-moustique, de bonnes baskets à défaut de chaussures de marche et un bâton de marche (ou préparez-en un au début de la rando, comme nous avons fait !).

Quelques photographies…

N’hésitez pas à commenter avec vos questions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *