Comment préparer votre voyage vers la Polynésie Française?

Ca y est, c’est décidé, les prochaines vacances ce sera la Polynésie Française?! Un long voyage vous attend, un total de 22h00/24h00 de trajet.

Comment s’y préparer ?

Je vais essayer de répondre au mieux à cette question dans cet article… Bonne lecture!

Ce voyage vous l’attendez depuis certainement longtemps, alors autant être prêt à la partie la plus périlleuse du voyage… L’avion. Vous avez du choisir une compagnie qui fera un arrêt soit à Tokyo, soit à Los Angeles… Pour ma part les deux fois où je m’y suis rendue, c’était LA!

Si vous avez choisi la compagnie Air Tahiti Nui, vous aurez la chance de ne pas avoir à vous préoccuper de vos bagages lors de votre escale aux États-Unis. Pour les autres compagnies, je vous conseille de demander lors de votre enregistrement à l’aéroport de Paris si vous devez effectuer vous-même le transfert de vos bagages. Quand j’ai utilisé Air France puis Air Tahiti Nui en 2012, je devais les récupérer ! Alors demandez !

Polynésie Française - Bora Bora - Limite Lagon et

Revenons à nos moutons, un long voyage vous attend. Je vous ai donc concocté une liste de choses à ne pas oublier:

  • Un bon livre, voire deux ;
  • Des snacks, vous allez avoir plusieurs repas lors de votre voyage, j’ai été plutôt satisfaite de ce qu’a servi Air Tahiti Nui, mais sait-on jamais, peut-être aurez-vous une petite faim et donc besoin d’un encas?
  • Votre MP3, même si vous aurez accès à la musique de l’avion, j’imagine qu’écouter Taylor Swift tout le trajet ne doit pas être votre tasse de thé ;
  • Votre ordinateur à proximité, ne le mettez surtout pas dans le bagage en soute, il vous en voudra! Alors, prenez le en cabine, et n’oubliez pas de mettre des épisodes d’une série, ça vous fera passer le temps. Évidemment vous aurez aussi accès aux films de l’avion, mais si vous n’avez pas de chance et que vous les avez déjà tous vus… Voici une alternative !
  • Des bas de contention, si vous avez tendance à avoir vos pieds qui enflent, ou lourds… Ajoutez à ça qu’il faut marcher dans l’avion! Alors n’hésitez pas, levez vous et faites un tour.
  • Des vêtements de rechange, si vous quittez Paris, la grisaille, pensez qu’à Tahiti vous trouverez certainement des degrés supplémentaires et de l’humidité, alors pensez à des rechanges pour ne pas vous retrouver avec votre col roulé une fois arrivé là-bas!
  • Un coussin qui entoure votre cou. Alors oui, vous aurez un coussin prêté par la compagnie, mais si vous êtes douillet, vous apprécierez d’en avoir un qui vous permet de réveiller sans avoir un mal de chien aux cervicales!
  • Des écouteurs ! Pensez-y ! Si vous souhaitez profiter de l’écran en face de votre siège, il vous faut des écouteurs. La compagnie en donne également, mais pour la qualité du son et le confort de vos oreilles, peut-être que les vôtres seront plus adaptés.
  • Un Kway. Désolée, qui dit la Polynésie ne dit pas forcément beau temps, alors prévoyez votre kway au cas où la météo serait capricieuse. Vous devrez marcher à l’extérieur lors de votre descente de l’avion jusque l’aéroport.
  • De l’argent liquide, si vous avez besoin de faire du change, vous trouverez facilement le lieu adéquat dans les aéroports où vous vous rendrez. Anticipez, si vous avez une surcharge de poids bagages, besoin de prendre le taxi, cela pourrait vous être utile.

Généralement la compagnie vous met à disposition : des chaussettes, un plaid, un masque pour les yeux et un sac en papier (si vous êtes malade en vol… qui sait!).

Voici une petite liste qui, je l’espère, vous sera bien utile pour votre futur voyage !

Polynésie Française - Bora Bora - Ile vue du ciel

Un conseil, si vous vous rendez à Bora Bora au départ de Papeete, mettez vous dans la rangée de gauche, la vue sur la Perle du Pacifique sera incroyable !

Des questions? N’hésitez pas!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire