Du snorkeling à Bora Bora : Shark Boy

Depuis mon retour sur Bora Bora, au début du mois de janvier 2016, je n’avais pas eu l’occasion de faire une activité obligatoire dans ce paradis bleu : du snorkeling ! C’est avec le prestataire Shark Boy que j’ai eu l’opportunité de tester, accompagnée de mon tuba, masque et mes palmes à la découverte de certaines espèces de poissons.

Ile isolée - Bora Bora - Polynésie Française

Départ 8h45, quelques instructions de sécurité de la part de l’accompagnateur et on part à l’assaut de notre premier arrêt : en dehors du lagon, un spot d’observation de requins à pointe noire et de diverses variétés de poissons. C’est alors que, sortis de nulle part, des dauphins sont juste devant nous ! Notre guide fait alors un détour pour nous permettre de les observer. Ils sautent, jouent autour du bateau. C’était la première fois que j’en voyais : le tour commençait bien !

Lagon - Bora Bora - Polynésie Française

Une fois arrivé au spot des requins, c’est avec l’équipement adéquat qu’on a sauté à l’eau afin de voir de plus près nos amis aux pointes noires. Ils sont impressionnants, on ne peut le nier, il faut dire que l’on n’est pas rassuré, mais le guide sait ce qu’il fait. Les requins tournent autour du bateau, ne font pas attention à nous.Nous avons même pu observer un requin citron, beaucoup plus prestigieux par sa taille et la lenteur à laquelle il se déplaçait…

Après être remonté à bord du bateau, nous partons direction les raies grises. Bonne nouvelle, le spot où nous sommes nous permet d’avoir pied ! Il vaut mieux pour pouvoir caresser et faire un petit bisou aux raies. Sensation particulièrement gluante. Appâtées par les poissons que donne le guide, elles viennent se faufiler au plus près de nous. Attention à la queue, elle est râpeuse et il ne vaut mieux pas y toucher ! On peut également voir des poissons pilotes qui font le grand nettoyage sur certaines raies.

Raie grise - Bora Bora - Polynésie Française

De retour dans notre embarcation, nous nous rendons à deux jardins de corail afin d’observer des poissons plus colorés. Heureusement que nous avions les palmes, quand on sait s’en servir, c’est vraiment bien utile afin de nager plus rapidement. On pourrait même faire la course avec les poissons !

Après un tour de l’île où l’on peut observer les différents hôtels, plusieurs points de vue du Mont Otemanu, nous arrivons sur un motu pour une dégustation de fruits : mangues, eau de coco, coco, pomelo et bananes sont au rendez-vous et bien appréciés par le groupe !

Cette excursion est vraiment sympathique, elle permet de faire un premier pas dans l’observation de différentes espèces (qui me sont bien difficiles de nommer à l’heure actuelle) sur un tour d’une durée totale d’environ 3/4h.

N’oubliez pas : vos palmes, votre tuba, votre masque, une serviette de bain, des chaussures en plastique, votre appareil photo (étanche de préférence !).

Infos utiles sur le prestataire :
Contact : Evan Temarii
Tel : +689 40676093

Une question ? N’hésitez pas!

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Du snorkeling à Bora Bora : Shark Boy »

  1. …gloups ! téméraire, la Lolo ! je ne sais pas si j aurais le cran d aller faire guilli-guilli aux requins ! Décors de rêve dans lesquels on plonge par procuration en ta cie… J adore ! Sophie

  2. Hello ! Tes photos font vraiment rêver ! J’arrive à Bora dans 3 semaines à peine pour un stage de 5 mois et j’ai hâte ! J’ai aussi ton article sur vivre à Bora Bora, j’espère pouvoir faire toutes les activités que tu conseilles :)

Laisser un commentaire