Les toits de la ville de Reykjavik

L’arrivée à Reykjavik (Keflavik en fait!)

Après ces petites heures de voyage au dessus de la France, du Royaume-Uni, me voici arrivée en Islande, à Keflavík.
Descente de l’avion, un peu d’air frais, mais rien de surprenant, de toute manière, on s’y attend un peu.

Drapeau islandais

Arrivée pour prendre les bagages, nous sommes accueillis avec du Bailey et du chocolat, histoire de se mettre en appétit !
Bagage déjà sur le tapis, hop hop hop direction la sortie où un islandais m’aide à trouver le bus que je devais prendre: première impression réussie !

Ensuite direction Reykjavik, 45min de trajet…
Il existe pas mal de possibilités pour vous rendre dans la capitale : bus (pleiiiin de prestataires), taxis, ou encore réserver une voiture de location.
Certaines compagnies de bus vous proposent de faire un arrêt au blue lagoon avant de vous rendre sur Reykjavik, pourquoi pas ? Ainsi vous commencerez votre séjour par de la détente. Cela dit, je vous conseille de tout de même réserver au moins une après-midi pour faire le tour de Reykjanes (la péninsule où se situe l’aéroport).

Sur la route vers Seltun, péninsule de Reykjanes

Installation à Reykjavik dans une guest house, petit dîner avec mon maître de stage et une autre stagiaire pour déguster baleine, langoustine et autre spécialités islandaises… :)
En effet, au centre-ville, vous trouverez pas mal de choix de restaurants ! Du port aux hauteurs de la ville vers l’Eglise…

Les toits de la ville de Reykjavik

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire