Reykjavik Gaypride 2013

L’évènement du mois d’Août est passé ! La Gaypride a envahit les rues de Reykjavík !
Les magasins, les commerçants, les locaux mais aussi les touristes ont participé à cette journée en mettant de-ci de-là des couleurs rouge, jaune, vert, violet, rose et orange un peu partout : bonne humeur au rendez-vous !

gay pride 1

Pas mal d’animations sont prévues toute la semaine (cette année, du 5 au 10 Août), certains payants, certains exclusivement en islandais, d’autres gratuits et en anglais. Tout le monde y trouve son compte.

Mais la parade, c’était samedi ! Et ce jour là, pour l’occasion, on fait un petit effort vestimentaire et hophophop on va danser et chanter avec les participants.

Il y avait pas mal de monde, les islandais sont de sortis et on trouve toutes les générations ! Beaucoup d’enfants mais aussi des personnes âgées !

Quelques cabanes à pylsur (hotdogs), gaufres de Liège (eh oui!), kebab,… mais aussi des stands pour acheter drapeaux et autres gadgets aux couleurs vives.

La parade dure environ 30/50 minutes, elle part de BSI (terminal de bus) jusqu’au centre-ville.

people icelandic

Le maire de la ville de Reykjavik participe également à la parade (voir photos et vidéo) ! Elle se termine par un concert bien sympa.

maire reykjavik

 

Toujours mieux que des mots… voici les photos et une petite vidéo :

parade

icelandic baby

gay singer

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Reykjavik Gaypride 2013 »

Laisser un commentaire