Et si on allait à Reykjanes, Islande?


Islande, Partons. / samedi, mai 18th, 2013

Mon premier road trip en Islande! Histoire de se mettre dans le bain et de se préparer à de plus longs!

Préparation avec des recherches de blogs en blogs, de sites internet en sites internet pour voir un maximum d’endroits sur cette péninsule située dans le sud-ouest de l’Islande. Achat d’une carte, marqueur, et petits post-its pour se repérer et essayer de ne pas se perdre (j’ai bien dit essayer !), réservation d’une voiture de location (procar.is).

Le commencement de la journée se fait par le départ de l’agence de location, pratique, elle se situe pas trop loin du centre-ville! Petite Kia, pas besoin d’une grosse voiture, que des routes abordables seront empruntées. Nous ne prendrons la plupart du temps les routes 1, 425, 42 et 41 donc praticables.

De Reykjavik au Lac Kleifarvatn.

Lac Kleifarvatn, ce lac est le huitième plus profond d’Islande. Un monstre s’y cacherait! Vraiment impressionnant à voir, après plusieurs minutes de route dans un désert de champs de lave, vous arrivez entre deux collines et là au loin: le lac….

Sable noir, lac de couleur bleue et de chaque côté les montagnes!

Seltun (Krysuvik).

Seltun (Krýsuvik), c’est une zone géothermique. Vous y trouvez des fumerolles, des solfatares,  des mares de boue, ce qui veut surtout dire: une douce odeur de souffre. Malgré ça je vous assure que c’est un endroit à ne pas louper si vous allez à Reykjanes!

Le phare de Reykjanes.

C’est à Valahnúkur que vous pourrez observer le lieu où a été construit premier phare en Islande, en 1878. Après avoir été endommagée par les tremblements de terre et par les vagues, le phare a été détruit et reconstruit sur la colline de Bæjarfell en 1908.

Le petit village d’Hafnir.

Petite ville de 109 habitants… Étape brève avec une petite originalité dans les parages… La possibilité de faire un bain de boue !

Sandgerdi.

Ce village est connu des Islandais grâce à une église : Hvalsneskirkja. Elle date de 1887.

Reykjanesbaer.

Ville proche de Keflavik (c’est là que se situe l’aéroport international !), pas grand chose à y voir. Je ne vous conseille donc pas de vous y arrêter…

Vous pouvez combiner votre roadtrip de Reykjanes avec le Blue Lagoon, il se situe non loin de Grindavik, donc plutôt pratique pour allier les deux. Pour avoir mon retour d’expérience sur le Blue Lagoon, c’est par ici !



4 réponses à « Et si on allait à Reykjanes, Islande? »

Les commentaires sont fermés.