Cap au nord de l’Islande avec le lac Myvatn !


Islande, Partons. / vendredi, septembre 6th, 2013

Non loin du volcan Krafla, vous avez un lac, et ce lac, c’est le lac Myvatn. Bon, je l’ai vu en été, mais paraît -il qu’en hiver (6 mois sur toute l’année) il est gelé ! C’est un peu le paradis des ornithologues parce qu’il y a plein de canards dans le coin !  200 y vivent toute l’année, c’est dire !

Tout autour on peut voir des sites sympas : les voici ci-après…

Pseudos cratères de Skútustaðir

Ces cratères ont la particularité de ne jamais avoir rejeté de lave. Une petite balade sympa à faire si vous avez du temps.

Dimmuborgir, les châteaux sombres

Ce sont des colonnes de lave qui forment un labyrinthe où vous pouvez vous promener.
Vous y trouverez un restaurant et un petit magasin.
Il s’agit d’un lieu apprécié des touristes, petit conseil : allez y tôt ou en fin de journée!

Grotte Grjótagjá

Cette grotte cache une source chaude ! Alors si vous vous y rendez, l’entrée n’est en fait qu’un petit trou !
Attention également aux éboulements de pierres. Et même si c’est très tentant, ne vous y baignez pas, la température n’est pas vraiment celle que vous souhaiteriez pour un bon petit bain ;)
Paraît-il qu’avant les locaux venaient pour profiter et se relaxer dedans, mais ça, c’était avant, car suite aux éruptions de 1975/1984.

Vous la connaissez peut-être grâce à Game Of Thrones… C’est la fameuse grotte où Jon Snow fait des galipettes avec Ygritte.

Les bains naturels de Myvatn ou Jarðböðin

Eh oui, l’Islande et ses sources d’eau chaudes… Et bien cette fois c’est un Blue Lagoon Bis que l’on trouve dans le nord du pays.
Atout de ce site : ouvert jusque minuit en été, 22h en hiver. Alors après toutes les balades à faire dans le coin, un peu de détente n’est pas de refus !
Par ici je vous parle aussi du Blue Lagoon et d’un autre lieu à tester lors de votre roadtrip dans le nord.

Námafjall

Voici une zone géothermique où l’on peut trouver des mares de boue et des solfatares (bonne odeur en perspective !). Vous pouvez donc vous promener à travers un sentier balisé et admirer la zone à partir d’une estrade.
Si vous souhaitez avoir une vue imprenable, vous pouvez vous rendre au sommet de Námafjall.

Je vous propose de jeter un œil à mon article sur les cascades si vous souhaitez découvrir celles qui se situent dans le Nord du pays!

Une réponse à « Cap au nord de l’Islande avec le lac Myvatn ! »

Les commentaires sont fermés.