Fjord à Isafjordur dans les fjords de l'ouest

Les terres oubliées d’Islande : Westfjords !

De retour après un week-end road trip, voici de quoi vous donner envie de prendre un billet d’avion directement vers l’Islande !
Car oui, j’ai visité la région des fjords de l’ouest de la petite île et j’en ai pris plein les yeux !

Première destination : Breidavik dans l’extrême sud-ouest de la région (péninsule de Vestfirðir).
Notre objectif était d’aller voir les falaises de Latrabjarg : 14 km de longueur et au plus haut 440 mètres d’altitude !
Beaucoup d’oiseaux y nichent, mais vu le temps qu’il y avait (du vent, beaucouuuuuuup de vent!), nous n’en n’avons pas vu énormément.
A noter, c’est un endroit prisé par les macareux, faut juste y aller à la bonne période (ce qui n’était pas le cas).

Prochaine étape : Raudisandur ! Une plage magnifique avec un dégradé de couleurs incroyable (blanc, jaune, rouge, noir) !
Ce lieu vaut vraiment le détour, c’est un de mes préférés des fjords de l’ouest.

Un arrêt à Dynjandi, une chute d’eau impressionnante qui se jette dans le fjord Arnarfjördur, c’est une des plus grandes de la région.
Elle possède 7 cascades en tout, et sa hauteur est de 100m sur 30m de large.

Isafjordur, la capitale de la région, avec environ 3000 habitants, est un village assez agréable avec un joli petit port, des maisons typiques et colorées.
Elle est reliée à Reykjavik grâce à son aéroport et la route n°61. C’est de là aussi que l’on peut rejoindre Hornstrandir, la péninsule la plus septentrionale du pays (il n’y a aucune route et pas ou peu d’habitations).

Holmavik est une petite commune qui a la particularité de posséder un musé sur la sorcellerie ! Vraiment surprenant ! Un petit guide en français, un maître de maison sympathique et des légendes intéressantes à découvrir tout au long de la visite. Je vous le conseil !

 

Les différents points énoncés sont des lieux à voir mais les paysages que l’on peut observer le long de la route, sont tout simplement époustouflants alors n’hésitez pas à prendre une voiture et partir à l’aventure !

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 réflexions au sujet de « Les terres oubliées d’Islande : Westfjords ! »

Laisser un commentaire