Landmannalaugar, Islande

Direction Landmannalaugar !

Landmannalaugar, difficile à dire n’est-ce pas?!

Ce nom signifie « les bains chauds des gens du pays », « bain des gens de la campagne » (Merci Sam !)  j’imagine que vous comprenez pourquoi !

Voici the place to be en Islande. Cette région est située dans le centre sud de l’île et les massifs montagneux y sont impressionnants par leurs couleurs (en été !). Rouge, brun, noir, vert, marron, jaune, orange et bleu pour les lacs : ouvrez grand vos yeux !

C’est là où le fameux trek Laugavegur commence (ou termine), je vous suggère d’aller faire un tour par là si vous voulez plus d’infos.

Landmannalaugar est également connu pour ses sources d’eau chaude, vous pouvez y faire trempette que ce soit l’été ou l’hiver.

Attention, vous ne pouvez pas accéder à cet endroit facilement, il vous fait un 4×4 voire une super-jeep ! Des tour-opérateurs font des excursions d’une journée pour vous y rendre (Iceland Excursion, Aventures en Islande). Aussi, ce n’est pas un lieu accessible tout le long de l’année (inaccessible d’octobre à mai), donc vérifiez bien quand vous voulez y aller ! Le trajet est long et fatiguant, du coup si vous pouvez trouver un hôtel dans les alentours, c’est mieux.

J’ai eu la chance d’y aller en hiver et en été. Je ne sais pas trop vous dire quel est le meilleur moment !
L’hiver c’est bien parce qu’il n’y a presque personne, le paysage est incroyable et la neige impressionnante : plus de 3m par endroit ! Mais difficile de se promener si vous n’avez pas l’équipement adéquat : raquettes par exemple. Le plus est que dans les sources, vous êtes TOUT seul et vous avez la possibilité de bien voir les aurores boréales.
L’été c’est bien parce que vous pouvez vous balader davantage (n’oubliez pas vos chaussures de marche!), mais il y a foule (vraiment…) que ce soit au camping, en rando ou dans les sources.

Question pratique, vous y trouverez des toilettes, douches (500 ISK pour l’eau chaude), un camping, un refuge et un bus « Mountain Mall » pour des petites courses.

Je vous laisse jeter un oeil dans les photos hiver/été de Landmannalaugar…

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Direction Landmannalaugar ! »

  1. Concernant le nom, « les bains chauds des gens du pays » n’est pas tout a fait juste. Il n’y a pas d’article dans le nom islandais, donc il fait oublier le « les ». Ensuite, le mot « land » ne siginifie pas pays comme en francais, mais « terre » comme on le retrouve dans toutes les langues germaniques. [ne pas oublier que le mot francais « pays » vient du latin « pagus » qui est une entite teritorial gallo-romaine. Raison pour la quelle on parelra du « pays de la loire »]

    Le terme « laug[ar] » signifie seulement « bain » et non pas « bains chauds ». un simple bassin d’eau froide peut aussi etre appelle « laug ».

    Je propose donc comme traduction du terme « landmannalaugar » celle-ci, « bains des gens de la campagne ».

    Ensuite, concernant le « place to be », y a tellement de touristes dans le coin que le departement de l’environnement commence a penser a fermer la zone, ou a installer un page [tres dissuasif] pour eviter de transformer la zone en decheterie ou en parc d’attraction.

    1. Merci pour les infos Sam ;)
      Pour le « place to be », j’entends un endroit qui vaut le détour et si le département de l’environnement pense à fermer la zone ou à en limiter l’accès pourquoi pas si cela permet de préserver l’endroit. C’est tellement magnifique ce coin, ce serait dommage de ne plus pouvoir y accéder mais ça le serait aussi s’il y avait beaucoup trop de touristes… :)

Laisser un commentaire