Blue Lagoon pour détente et bien être

Détente et bien-être au Blue Lagoon

 Ahhhhh, ça vous en avez entendu parler! Je pense même que c’est l’une des premières choses qui vous vient en tête lorsque vous pensez à l’Islande.
Je me trompe?

Pour ceux à qui cela ne dit rien, le Blue Lagoon c’est une station thermale située dans la péninsule Reykjanes (bon, ça ne vous dit rien, alors plus simple: une carte!).

Retournons à nos moutons, le Blue Lagoon, au commencement cela vient de la découverte de sources d’eau chaude par un islandais. Le mot passe et le lieu devient hyper tendance! Bon, par la suite, les islandais se sont dit que ça pouvait devenir un lieu bien rentable (bah oui, c’est vrai) et du coup ils ont fait toute une structure autour des sources et ont créé un lac artificiel pour que l’on puisse se baigner dedans et contrôler la chaleur aussi (sinon, je pense que vous seriez bien brûlé !).
 Il y a une centrale géothermique juste à côté aussi (très esthétique, il faut le dire! ;)). Sinon rien d’autre, des champs de lave et encore des champs de lave et du lichen. Il est vraiment perdu au milieu de… rien! C’est peut-être ça aussi qui fait son charme.
Alors pourquoi « blue »? En fait, c’est parce que la couleur de l’eau est bleue, enfin, bleu blanchâtre! C’est grâce à des algues bleu-vertes.
Bon, pour se situer un peu, il faut savoir qu’en Islande il ne fait pas particulièrement chaud (ah bon?!) et l’eau du Blue Lagoon est vraiment chaude (elle va jusque 40°C par endroit, car oui, la température n’est pas la même partout). Les islandais aiment à se baigner dans ses eaux et à discuter avec leurs amis. Il faut quand même préciser que le Blue Lagoon, c’est quand même bien touristique, on le sent direct, mais c’est vraiment une expérience unique. Et d’ailleurs, cette expérience, elle commence directement dans les vestiaires. C’est une des particularités de ce lieu, enfin même de toutes les piscines du pays, là-bas les douches c’est collectif (mais pas mixte!) et c’est tout nu, oui oui oui Monsieur, Madame, tout nu! Du coup à oilpé dans les vestiaires avec ces islandais qui ne sont pas pudiques! On se lave avant d’aller dans l’eau, du savon est à disposition si besoin :)
Une fois l’épreuve douche passée, direction l’extérieur et là vous avez TRES FROID! Eh oui, je vous le rappelle 37°C dedans (en général) et dehors… 5°C (ou moins! Bon ou plus aussi, faut pas être de mauvaise foi, en Islande, on peut aller jusqu’aux 20°C EASY!).  Alors à ce moment là, vous vous dépêchez et vous sautez dans l’eau (limite vous avez trop chaud!). Et là, c’est le régale. Vous êtes bien. Vous n’avez qu’une envie, vous allonger et vous laisser flotter… Et vous le pouvez ! Car l’avantage c’est que le bassin est super grand, du coup on ne se bat pas pour avoir son espace :).
Une petite soif peut-être? Et bien ceci n’est pas un problème, un petit bar est à disposition en plein milieu du bassin, grâce à un bracelet vous pouvez charger les boissons que vous prenez pour les régler une fois que vous partez. Sympa hein? Un petit smoothie ou un petit cocktail. PARFAIT!
De part et d’autre du bassin, vous trouverez des boîtes où de la boue de silice vous attend impatiemment afin d’être appliquée sur votre peau… Alors n’hésitez pas (en plus c’est gratuit! – ahhh typique français comme réflexion! Je sais…-), vous pouvez en faire une fois, deux fois…. Autant que vous le souhaitez. Le résultat sera plutôt sympa : une peau toute belle et toute douce !  L’eau a également des effets positifs sur l’eczéma et autres.
Sinon, il y a aussi une chute d’eau chaude hyper ultra puissante, du style la chute d’or de Gullfoss qui nous tombe dessus (à essayer !), il y a un sauna, un centre de massage (sur rendez-vous), ainsi qu’un bain d’eau bouillante.
Une expérience vraiment pas mal avec en prime une peau douce ! Bon, le seul inconvénient, c’est au niveau des cheveux… Car même si vous avez du shampoing dans les douches, c’est pas ultra efficace, du coup, cheveux  poisseux… Je pense que ça vaut malgré tout le détour ;)
Pour info l’entrée est d’environ 30€, vous pouvez combiner cette sortie avec un transfert à partir de l’aéroport (histoire de bien se mettre dans l’ambiance dés le début) ou alors en partant d’Islande (mais personnellement, je ne le ferais pas, avoir les cheveux poisseux tout le trajet, y a mieux !).
Une petite astuce pour la route, des douches privatives sont disponibles pour les plus pudiques d’entre vous, idem dans le vestiaire, il y a la possibilité d’aller dans une cabine… :)
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Détente et bien-être au Blue Lagoon »

  1. Si tout le monde se douche nu, est-il possible ensuite de ne pas enfiler de maillot et de se baigner nue?

    Je vois mal quelqu’un protester que ça le gêne de voir une personne nager nue, alors qu’il aurait vu cette même personne nue sous la douche quelques instants plus tôt.

Laisser un commentaire