Week-end à Huahine en Polynésie Française !


Huahine, Partons., Polynésie Française / dimanche, septembre 25th, 2016

Vous savez que vous voulez visiter Moorea, Tahiti et vous ne savez pas vers quelle autre île vous orienter? je vous suggère un arrêt d’au moins 3 jours à Huahine !

Vous pouvez y aller directement de Papeete, Moorea ou bien de Bora Bora. N’hésitez donc pas à combiner votre voyage avec plusieurs îles ! C’est même indispensable!

S’il fallait décrire Huahine en un mot, j’utiliserais « authentique« . Différente de Bora Bora, elle a gardé son authenticité, les structures hôtelières de luxe étant largement moins présentes.

Hébergement.

J’ai séjourné au Motel Vanille, situé non loin de l’aéroport. Bel endroit qui possède plusieurs bungalows, une piscine, une salle commune, une salle pour le petit-déjeuner (où l’on capte le wifi).

Vous pourrez trouver un grand nombre de pensions dont certaines dans le village principal de l’île : Fare. Cela peut être pratique !
Sinon, vous avez aussi beaucoup d’appartements à louer via airbnb.

Le propriétaire de Motel Vanille nous a proposé de venir nous chercher à notre arrivée à l’aéroport, nous acceptons (sans frais supplémentaire!).

Nous optons pour la location d’une voiture sur plusieurs jours. L’agence de location vient nous chercher directement à la pension et nous amène jusque leur bureau afin de remplir quelques papiers (prix spécial pour les clients de Motel Vanille!).

Explorons l’île de Huahine en voiture.

L’avantage de Huahine est qu’il est simple de s’y déplacer : nous avons autant accès aux espaces côtiers qu’à des routes plus en montagne (notamment le belvédère près de Faie, petite ville où vous pourrez observer des anguilles aux yeux bleus).

Vous pouvez vous rendre à des points stratégiques tels que :

– Maeva où on trouve des marae, des parcs à poissons mais aussi l’accès vers l’ancienne plage de l’hôtel Sofitel (quelque peu surprenant, des chevaux ont investi les lieux, l’hôtel est complètement abandonné…). Il est possible de visiter une plantation de vanille ;

– Tefarerii possède un joli point de vue sur le lagon ;

– A la baie d’Avea vous pourrez faire un arrêt chez Tara où le dimanche vous pouvez déguster un superbe maa tahiti ! N’oubliez pas de réserver… Vous pouvez observer la mise au four des aliments le matin (très tôt!) et puis voir l’ouverture du four suivi par le déjeuner. Vous pourrez notamment tester le fafaru, le poe, uru, taro, salade russe, poisson cru, cochon, poisson frais, poulet fafa (épinards), et légumes. En dessert il y avait des fruits tropicaux! Le tout accompagné d’un cocktail tahitien à base de rhum. Nous avons pu assister à un show de danse polynésienne.

En fait, ce qui est sympa à Huahine c’est que l’on peut s’arrêter facilement sur le bord de route afin de profiter de la vue.

Vous aurez un arrêt obligatoire à Fare, la ville principale de l’île où vous trouverez supermarché, des petits magasins de souvernirs ou encore le Yatch Club où vous pourrez apprécier une jolie vue sur le sunset tout en dégustant un cocktail. Ils font également le dîner et parfois il y a un musicien qui fait l’animation.

Cette île propose également différentes activités tels que snorkeling, excursions en 4×4, des promenades à cheval, du kayak, kitesurf, du surf, de la plongée, ou encore des randos.

N’hésitez donc pas si avez l’occasion à vous rendre à Huahine !