Quinze jours sur la côte Ouest des USA ! PART 1

Voici le premier article invité de l’année 2015 !

Je laisse le clavier à ma grande sœur, Marianne, qui va vous parler de son séjour de quinze jours sur la côte ouest américaine. Elle part bientôt en Australie et aura une partie de ce blog dédié à la destination, alors patience ! J-35 !

Allez, laissez-vous embarquer pour une expédition express aux Etats-Unis…

En décembre 2013, j’ai eu l’occasion de faire un road trip avec des amies sur la côte Ouest des Etats-Unis.

San Francisco view_USA

Parties de Paris nous avons atterris à San Francisco après 12h de vol avec la compagnie Delta Airlines.

Nous sommes passées par un tour operateur et dans notre « package » nous avions le vol aller-retour (arrivée à SF et départ depuis Las Vegas), tous les hôtels/motels, la réservation de la voiture et son assurance, la visite de SF et LA en compagnie d’un guide francophone, une croisière dans la baie de SF, l’entrée de la prison d’Alcatraz, l’entrée à Universal Studio d’Hollywood, le survol du Grand Canyon étaient inclus dans notre pack suite à notre demande.

San Francisco_USA

Nous avons séjourné pendant 4 jours à San Francisco.

Cette ville est vraiment extraordinaire. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les budgets.
Culture, architecture, shopping, de très bons restaurants…

Pendant ces quelques jours, nous avons pu visiter la ville et mes coups de cœur sont :

Le golden Gate bridgeGolden Gate Bridge - San Francisco_USANous avons eu beaucoup de chance car nous avons eu une météo extrêmement clémente pendant notre séjour. Alors que beaucoup de touristes repartent avec le Golden Gate Bridge sous une plombe de brouillard, nous, nous avons un grand ciel bleu et un soleil magnifique.

Petit truc en + : à l’entrée du pont côté piétons il y a un petit panneau et un téléphone qui pousse les personnes à tendance suicidaire à appeler pour se faire aider avant de sauter du pont « There is hope, make the call« . Et oui, les américains pensent à tout.

Golden Gate Bridge- San Francisco_USA

Twin peaksTwin Peaks view-San Francisco_USA

Ce point de vue a certainement été un de mes préférés du séjour. On voit presque tous les quartiers, la prison d’Alctraz, le Golden Gate Bridge…

Le Golden Gate ParkGolden Gate Park - San Francisco_USA

Nous avons traversé ce parc lors de la visite avec le guide. Il nous a expliqué que ce parc était fermé aux véhicules le week-end afin que les familles, les groupes d’amis etc., puissent en profiter tranquillement. Vous pouvez vous déplacer à cheval, en vélo, skate, trottinette… Il est possible de faire de la barque, du golf, ou visiter les musées situés dans le parc (plus d’infos ici !). Il y a bien évidemment des barbecues mis à disposition si l’envie vous prend de partager un repas entre amis lors d’une belle journée d’été.

Petit truc en + :  dans ce parc il y a les derniers bisons de la côte Ouest américaine.

Le quartier du Castro

C’est le quartier gay de San Francisco. J’ai trouvé qu’une ambiance particulière se dégageait de ce quartier. La liberté en quelques sortes. Ayant un profond respect pour Harvey Milk, je tenais vraiment à aller là bas.

Petit truc en + : Nous avons été boire un cocktail au Bisous Bistronomy dans le quartier. Un petit coin de France très sympa :)

Monterey

Nous avons ensuite récupéré notre voiture de location et sommes parties direction Monterey à environ 2h de route.

Motel-Monterey_USA

Pouvoir prendre la route seules c’était un peu pour moi « a dream come true« . Traverser des paysages typiques américains, croiser les énormes trucks, suivre l’interminable ligne jaune des routes américaines…

Nous n’avons pas passé beaucoup de temps dans cette petite ville car nous avons été dans une toute proche : Carmel. Et là, coup de foudre! J’ai adoré ce petit coin de paradis.

Petits trucs en + : à Carmel il y a un spa appelé Refuge Spa. Un endroit perdu au milieu d’une forêt et typique américain.

J’AD-ORE!

Carme_USAl

Après le spa nous avons mangé dans un restaurant méditerranéen Le Dametra Café. Le propriétaire est libanais et parle français.

Pour notre 6ème jour, nous sommes parties pour Santa Barbara. Pour moi, ça n’a été qu’une halte pour dormir. Il a plu une partie de l’après-midi que nous avons passé chez Macy’s. Rien de plus à raconter pour cette étape…

Cette première partie vous a intéressée? Attention, la seconde ne va pas tarder ! Alors restez attentifs ! Vous pouvez vous abonner à la newsletter (en bas de page) pour être informé des nouveautés.

Pour contacter Marianne, lui demander des conseils,n’hésitez pas à laisser un commentaire ci-dessous !
Toutes les photos utilisées sont celles prises par Marianne, si vous souhaitez les utiliser, demandez-lui, merci.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Quinze jours sur la côte Ouest des USA ! PART 1 »

    1. Pas assez de temps pour tout faire malheureusement ! Mais la prochaine fois je n’y manquerai pas :)
      Pour la nourriture, il faudra attendre la partie 2!

Laisser un commentaire