Zrce, Croatie, pour l’été 2016?!

Il fait frais, la pluie est bien là, le brouillard aussi. Vous pensez déjà à une destination pour l’été 2016? Avez-vous pensé à Zrce (dire « Zretché »)?

Croatie - Noa - Zrce

Pourquoi pas la Croatie?

Ce que je vais vous proposer n’est pas un voyage traditionnel, la thématique principale n’est pas vraiment la découverte du patrimoine croate, ni de ses paysages… Je vous avoue, ce n’est pas mon genre d’entreprendre ce type de séjour. L’été dernier, j’avais besoin d’une coupure totale et de déconnecter complètement de mon quotidien. J’ai une amie qui m’a alors proposé de partir à l’île de Pag. Alors, bon, comme ça, ça ne me disait trop rien. Et puis, j’ai regardé sur une carte… Pas trop loin de Zadar

L’idéal ce serait d’avoir deux semaines.

Votre voyage serait alors en deux parties… Une première où l’objectif principal est de s’amuser et de faire la fête. Je vais vous parler de cette semaine là.
Eh oui, si vous ne le saviez pas, la Croatie et surtout Zrce c’est idéal pour ça! C’est une plage où il n’y a QUE des clubs. Piscines, bars, snacks, discothèques à ciel ouvert.

Croatie - Vue sur Novalja

Déjà, comment s’y rendre?

Rien de bien compliqué, un petit vol Ryanair jusque Zadar et après vous avez pas mal de choix en navettes de bus.

D’accord, mais après? L’hébergement?

Direction la ville de Novalja. C’est là que vous devez trouver un logement.

Plusieurs possibilités : le camping, première option que nous avions choisi…. C’est vrai que c’est assez idéal quand il fait beau. Prévoyez tout de même une tente étanche et assez grande pour pouvoir stocker toutes vos affaires..! Le camping que nous avions sélectionné s’appelle Strasko. Vous avez plusieurs possibilités pour les parcelles, mon conseil serait de ne pas en prendre du tout et de vous mettre aux emplacements libres ! En plein mois d’août nous avions de la place.
Vous pouvez aussi prendre un bungalow et dans ce cas vous n’aurez pas de problème de pluie mais votre portefeuille va déguster.

Les structures sont assez nombreuses dans cet établissement : magasins, douches/wc très propres, un « mini zoo » pour les enfants, des jeux, des piscines (pas très grandes et vite remplies), des restaurants, glaciers… Il y a de quoi faire!

Points négatifs : s’il pleut vous êtes vite restreint à rester dans votre tente, niveau bruit vous pouvez pas trop en faire et vous vous prenez des avertissements… Et assez éloigné du centre ville de Novalja.

Points positifs : pour rencontrer des jeunes, c’est top. Il y a une navette (payante) qui va jusque Zrce et puis c’est plus économique…. Quoi que!

Croatie - Plage - Pag

Je vous dis ça, parce que suite à deux jours de pluie, nous avions décidé de nous rendre au centre ville pour trouver une auberge de jeunesse. Autant vous dire, c’est mission impossible de trouver une chambre sur du spontané. Du coup l’option location d’une chambre/appartement est devenue… obligatoire et finalement pas si compliqué que ça. Nous avons demandé au premier logement que nous avons trouvé (il y a des pancartes devant les maisons où il est indiqué qu’il y a des locations possibles) et nous avons miraculeusement (ou pas?) eu une réponse positive ! Vous pouvez négocier le prix de la nuitée.

C’est finalement le plus pratique quand le temps est incertain… De plus, ce ne sont pas des vacances reposantes, un bon lit est toujours bien apprécié. La proximité avec le centre ville de Novalja est aussi appréciable, si vous voulez faire un break et profiter d’une soirée dans un bar c’est plus simple, tout comme une sortie au restaurant.

Point négatifs : la plage de Novalja est vraiment moche comparé à celle du camping… Il est plus « difficile » de faire des connaissances.

Points positifs : le confort d’un appartement, la proximité avec la vie nocturne de la ville, navette (payante) jusque Zrce toute la nuit !

Donc, la fête c’est à Zrce…

Zrce est l’endroit idéal pour danser ! Vous avez beaucoup de clubs mais bon, celui qui se distingue niveau ambiance, c’est le NOA. Que ce soit de jour ou de nuit, vous pouvez vous amuser. En journée vous avez des goodies des clubs à récupérer, colliers, bracelets… Mais aussi la possibilité de profiter des piscines et danser dans la mousse. La nuit c’est relativement la même chose partout.

Si vous avez une petite faim, il y a ce qu’il faut. Vous pouvez aussi vous acheter des souvenirs, faire un tatouage (oui, oui… à vos risques et périls !), ou bien tester l’attraction de la plage : le saut à l’élastique du haut d’une grue.

Un moment inoubliable que vous pouvez également vivre : après une nuit à danser, au petit matin rendez vous sur la plage au loin (après tous les bars/clubs) et là profitez d’une nuit sur la plage ! C’est franchement agréable de s’endormir avec en fond les basses des clubs, le son de la mer et une brise pas désagréable sur votre visage. Prévoyez les sacs de couchage !

Croatie - Zrce - Piscine

Vous rencontrerez énormément d’Italiens, mais aussi des Allemands et parfois des Russes et Américains.

Alors vous êtes motivés pour l’été 2016?

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Zrce, Croatie, pour l’été 2016?! »

Laisser un commentaire