Un week-end à Brighton : la ville PARTIE 2


Autres destinations, Partons. / dimanche, novembre 9th, 2014

Comme je vous l’ai dit dans mon dernier article, je suis allée à Brighton.

Pour visiter la ville, rien de plus simple : vos pieds suffisent, mais bon, si le temps se gâte, ne vous inquiétez pas, la ville est bien desservie en bus ou taxi (attention à votre portefeuille dans ce cas). Petite astuce, si vous téléchargez l’application M-tickets sur votre smartphone, vous pouvez avoir des tarifs pour le bus.

Les petites rues de Brighton.

Bref, pour ma part, j’ai donc visité la baie, mais aussi le quartier en dessous de la gare, North Laine, c’est un quartier « alternatif » où les boutiques vintages côtoient les tatoueurs, les magasins de déguisements, de design, bref plein de petites boutiques colorées sympas.

Dans une des petites rues principales où vous trouvez boutiques et petits salons de thé, bar, il y a le Komedia. Il s’agit d’un complexe où des artistes sont programmés. Mon amie a eu la bonne idée de m’y emmener un dimanche soir (£6 pour les étudiants!) où nous avons vu plusieurs humoristes, très bonne ambiance où l’on peut boire, manger tout en profitant d’un spectacle bien ficelé. Ce lieu accueille également des chanteurs tel que Asgeir (coup de cœur islandais) ce mois-ci!

Brighton & ses graffitis.

Il y a également des graffitis un peu partout, mais bon des beaux! Je vous laisse observer.. Ça m’a rapidement rappelé Reykjavik.
Dont une reproduction du fameux Banksy

Le Royal Pavillon.

Un peu plus loin vous pouvez allez visiter le Royal Pavillon, une résidence royale (rien que ça!) construit au XIXe siècle pour Georges IV. Il est de style anglo-indien et on l’appelle le « mini Taj Mahal ». Pas très loin vous avez également le quartier The Lanes où vous trouverez encore un nombre impressionnant de boutiques sympas de décos, de bijoux (des petites ruelles bien cachées !)

Le quartier gay de Brighton.

Il y a aussi un autre côté de la ville qui est sympa, il s’agit du quartier gay, au dessus de la grand roue que l’on trouve sur la baie…

Preston Park.

Dans une autre partie de la ville (au nord de la gare), il y a Preston Park, nous avons décidé d’y aller à pieds, et franchement nous avons bien fait (heureusement c’était en descente… ah oui, Brighton est loin d’être une ville plate !!), nous avons pu découvrir des quartiers résidentiels vraiment sympas, et une fois en bas, au parc, une belle éclaircie…

Et vous, si vous êtes déjà allés à Brighton, quel(s) coin(s) coup de cœur avez vous ?

3 réponses à « Un week-end à Brighton : la ville PARTIE 2 »

Les commentaires sont fermés.