Un week-end à Brighton : La baie PARTIE 1


Autres destinations, Partons. / vendredi, novembre 7th, 2014

Le week-end dernier, je suis allée voir une amie à Brighton, en Angleterre.
Dans cet article, je vous parlerai de la visite de la baie, mais si vous souhaitez davantage d’informations concernant la ville, ce sera par ici !

Le trajet jusque Brighton.

Pour ma part, de l’aéroport de Luxembourg j’en ai eu pour environ 1h20 de vol, enfin jusque Londres Gatwick. Après rien de plus simple, arrivant au terminal sud, la gare n’était pas très loin et très bien indiquée, les tickets réservés à l’avance par le biais de Southern, je n’avais qu’à les retirer sur une borne rapide et hop, c’est parti pour 30/40 minutes de train pour arriver à Brighton.

La baie de Brighton.

Une des choses à faire en y arrivant, c’est la baie… Logeant à Hove, avec mon amie, nous avons profité d’une journée tout soleil pour nous y balader.

C’est animé, des promeneurs, joggers, cyclistes et même des skaters s’y baladent.

West Pier.

On peut apercevoir la jetée ouest (West pier). Elle a été construite en 1866, c’était alors une salle de concert et de théâtre. En 1975, elle a été fermée au public, sécurité oblige. Puis, à partir de 2002, le déluge commence… Une tempête en détruit une partie, en 2003 rebelote, avec en prime, deux incendies qui font de la jetée ce qu’elle est aujourd’hui :

A noter, elle fait partie des monuments historiques et bientôt une tour (Tour i360), de 183m de haut, sera bâtie juste en face afin d’avoir un point de vue sur la ville. [MISE A JOUR] Ca y est ! La tour existe, venez jeter un coup d’oeil sur ce site pour en savoir davantage.

Brighton Pier.

Aujourd’hui celle qui attire, c’est la Brighton Pier (côté sud). On y trouve une aire de loisirs avec un casino, tout pour vous remplir l’estomac que ce soit avec du fish&chips, des donut’s, des glaces, des gaufres… Mais aussi un parc d’attractions avec un carrousel, un train fantôme ou encore des petites montagnes russes !
Petite note d’histoire : elle a été ouverte pour la première fois en 1899!

Puis vous avez aussi une grande roue qui permet d’apprécier d’une vue de Brighton !

Pour en savoir plus sur la ville, c’est par ici !