Escapade à Mainz, en Allemagne : que faire?

Ca y est j’y suis allée. Je n’habite pas si loin de l’Allemagne et pourtant je n’avais jamais pris le temps de m’y rendre… Aujourd’hui c’est chose faite ! Afin d’apprécier au mieux cette escapade, je me suis laissée guider par un ami expatrié (ich spreche nicht deutsch !).
Direction Mainz (on peut dire « Mayence« ) à la découverte de la ville du vin (eh oui, elle est située près du vignoble allemand).

Elle est située non loin d’autres grandes villes, les voyageurs se doivent de connaître au moins : Francfort (rien que pour sa proximité avec l’aéroport de Frankfurt Hahn), et Mannheim.

Cette ville a subit la Deuxième Guerre Mondiale, et ça se voit… La grande majorité des bâtiments sont « neufs », moi qui aime les vieilles pierres, j’étais un peu  sur mes gardes…

Mais heureusement, on peut trouver des endroits qui valent le détour…

L’Eglise Saint Christophe où a été baptisé Gutenberg (s’il vous plaît!).
Elle sert, aujourd’hui, de mémorial car elle est comme vous pouvez le deviner, en ruine.

Eglise St Christophe - Mainz - Allemagne

Les façades des maisons de la Place du Marché…

La Cathédrale Saint Martin de Mayence et son cloître…

Mainz est une ville universitaire, du coup, vous entendrez bien souvent parler anglais, italien, turc ou encore espagnol dans la rue, une ville cosmopolite qui mérite à être visitée lors d’une escapade en Rhénanie !

De bonnes adresses…

Vous pouvez goûter des bretzels dans une boulangerie ou bien dans une des rues piétonnes (il existe des stands!), manger végétarien à la place Frauenlobplatz, le lieu s’appelle Schrebergarten, tester les véritables kebabs turcs avec tout plein de choux (je vous conseille celui à l’intersection des rues Frauenlobstrasse et Kaiser-wilhelm-ring), boire une bonne bière à Planke Nord où vous pourrez également apprécier un bon DJ dans un contenaire !

Si vous souhaitez faire un tour dans la campagne allemande, je vous conseille un arrêt dégustation de vin chez Louis Guntrum à Nierstein… Venez lire l’article que j’ai écrit à ce sujet !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire