La campagne allemande : du côté de Mainz


Autres destinations, Partons. / mardi, octobre 13th, 2015

Je vous ai parlé de la ville de Mainz dans un précédent article, lors de cette même escapade, je me suis rendue dans deux villages qui valent le détour: Nierstein & Oppenheim.

Direction Nierstein !

En voiture, vous y serez en à peine 25 minutes, et là je vous conseille d’aller vous perdre dans les hauteurs des vignes. Une petite balade vous permettra d’admirer la vue (sur le Rhin) mais aussi sur les vignes qui ont la particularité d’être en pente ! Plusieurs itinéraires vous sont proposés grâce à des panneaux comme ceux que vous allez voir ci-dessous.

La superbe vue (vous pouvez même voir Frankfort par beau temps !)

Et le village…

Second arrêt à Oppenheim.

Avant d’arriver à destination, je vous suggère de vous arrêter faire un tour au domaine de Louis Guntrum. Il possède des vignes à Nierstein.
Adresse : Rheinallee 62, 55283, Nierstein

Vous pourrez y déguster vin blanc, vin rouge, ou rosé et pourquoi pas, visiter les lieux (en passant par la boutique, de quoi ramener quelques souvenirs) qui valent le détour !

Reprise de votre escapade vers Oppenheim. Vous pourrez admirer le joli village (à pied) avec son Eglise Sainte Catherine.

En vous baladant dans les hauteurs, vous verrez les vestiges d’un ancien château où, parfois, des évènements culturels ont lieu.

J’espère que cette balade dans la campagne allemande vous a donné envie de vous y rendre !